Alain Brunet

 Né en 1955 à Aix-en-Provence.

Dans les années 70 s’adonne à la peinture et expose au Palais des Congrès d’Aix-en-provence, Festival de piano de la Roque d’Anthéron, Salon de la Jeune Peinture à Paris,…

Dans les années 80, fait du théâtre, met en scène Les Bonnes de Jean Genêt, Andromaque de Racine, tout en continuant de peindre pour son plaisir.

A partir de 90 dirige et anime la Galerie Manu Timoneda à Aix-en-Provence, présente des artistes confirmés et de jeunes artistes dont certains sont aujourd’hui reconnus à leur juste valeur, considère l’organisation des expositions comme des oeuvres en soi ( 118 M2 – 12 Interventions urbaines – Le bonheur existe, il est dans le hangar,…).
Mène à bien un travail de recherche sur Le Greco qui aboutit à diverses présentations à la Galerie Manu Timoneda, aux Ateliers d’Ivry.

En 2000, suit un cursus de Multimédia et obtient un DESS dans ce domaine.
Réalise avec Christophe Martin «Act as a free person» qui est présenté à ISEA 2000-Paris, Vidéochroniques-Marseille, Musée d’Art Electronique de Sao Paulo, Galerie Porte-Avion-Marseille, Festival Vidéoformes de Clermont-Ferrand (Prix de la création multimédia).

En 2004-2005, entreprend un tour du monde d’1 an, pendant lequel il approfondit sa pratique de la photo, support qu’il a souvent utilisé pour ses créations multimédia, sans jamais en faire un but en soi.

Aujourd’hui, utilise des moyens d’expression très variés, sans unité de style, qu’il adapte suivant les sujets traités.

Refusant de figer son travail, il s’écarte de la notion de produit fini, intervenant le plus souvent sous forme d’installations qu’il régénère en fonction des lieux qu’il investit.

 


Expositions récentes SPOILER

Personnelles
Collectives
Résidences
Fermer le menu